Petit-déjeuner: A la recherche des meilleures céréales.

Aujourd’hui j’aimerais parler avec vous de céréales… Je sais pas si vous aussi, le matin, soit vous avez pas envie de manger, soit tous les trucs que vous pourriez manger sont des bombes caloriques qui vous laissent raplapla (genre viennoiseries, céréales avec 30 grammes de sucre….).

J’ai longtemps fait partie de la team pas de petit déj, mais maintenant que je prend le petit déjeuner je ne peux plus m’en passer. J’ai plusieurs options le matin: Un oeuf au plat avec des épinards et des tomates, un bircher, ou des céréales.

La première prenant un peu trop de temps et un peu trop de vaisselle pour les matins où ma marmotte de copain roupille à coté, je le fais quand je suis seule.

La deuxième… C’est chaud parce que soit j’achète un bircher au supermarché, mais ils sont pas vraiment nourrissants, soit je prend la peine de le faire moi-même la veille (Difficile car je suis pas la reine de l’organisation).

La troisième, eh bien je ne l’ai pas encore testé, non pas car je n’ai pas envie, mais plutôt car je n’ai pas trouvé les céréales de mes rêves: pour 100 grammes, au moins 5 grammes de fibres et moins de 10 grammes de sucres…

Je vais très vite vous montrer pourquoi il ne faut pas croire les pubs, mais plutôt les tableaux écrits en tout petit…

C’est ça, c’est ça, Spécial Caca vous fera maigrir… Mon cul c’est du poulet. Que tu manges l’un ou l’autre, ça reviendra à peu près au même.

Bref. J’ai mené ma p’tite enquête dans le supermarché du coin, comparé mille et une boites de céréales…

Céréales fourrées, sucrées, enrobées… On a vite éliminé certaines de la course. Reste les soit-disant céréales bonnes pour vous. Fitness, Spécial K, All Bran… Toutes bourrées de sucres. On se tourne du coté du muesli, et encore une fois déception. Les muesli, ça a p’tet l’air sain vu comme ça, mais ça ne l’est pas toujours. Suffit de regarder l’étiquette. Souvent beaucoup de conneries dedans.

Mauvaise nouvelle: Il n’y a chez les grandes marques, pas de céréales correspondant aux deux simples critères du sucre et des fibres. SAUF UNE!

 

Il s’agit des Weetabix Original avec 10 grammes de fibres, et 4 grammes de sucre! ALLELUJAH.

J’insiste bien, chez les grandes marques… Il y a sûrement quelque part dans quelques magasins des marques peu connues qui seraient idéales pour le petit déjeuner, il suffit de les trouver.

 

Mais si toi non plus, tu n’as pas envie de prendre tes lunettes et chercher de midi à quatorze heure ce qui est bon et ce qui ne l’est pas (Hé! C’est mon job ça!), tu peux te fabriquer ton propre muesli!

Avec:

  • 1 tasse d’avoine
  • 1/4 de tasse de quinoa cru (rincé puis séché avec du papier absorbant
  • 1/4 de tasse de graines de lin
  • 1/4 de tasse de graines de courge (ou autre graine)
  • 1/4 de tasse de noix de pécan
  • 1/4 de tasse de sirop d’érable
  • 1/4 de tasse d’amandes effilées
  • 1/4 de tasse de raisins secs
  • 1 cuillère à soupe d’huile de colza
  • Une pincée de sel, une cuillère à soupe de cannelle et de l’extrait de vanille.

 

Mélange le tout dans un grand bol, verse sur une plaque couverte de papier sulfurisé et met au four à 160 degrés pendant une vingtaine de minutes (jusqu’à ce que ça soit doré). P’tet bien qu’il n’y a pas autant de fibres que dans les Weetabix, mais au moins il y a moins de sucre que dans la plupart des céréales + C’est délicieux.

 

Laisser un commentaire