Le DIEU, des porte bébés : ERGOBABY

 

Le portage, je ne l'ai réellement découvert qu'avec la naissance de Pickachu . Avant ça, je savais certes qu'il existait des portes bébé mais, à l’époque de Mini-Miss, le portage comme on peut le voir actuellement, n'était pas de mise.

Bien sûr, comme beaucoup de maman, dans ma liste de naissance de l'époque, j’avais bien marqué un porte bébé, d'une grande marque d'ailleurs mais que je n'ai que très rarement utilisé .

Sa complexité à mettre avec tout ses harnais et compagnie, sa matière aussi, pas très confortable pour mon bébé tout neuf, m'ont très vite refroidi de m'en servir .

Heureusement, ma grande fille a été un bébé très peu demandeur qui pouvait passer des heures et des heures, dans son transat ou dans son parc … contrairement, à son frère qui lui, très vite, fut un bébé aux besoins bien plus qu'intenses … faut dire aussi, que le pauvre petit bout, souffrait de coliques et que le seul remède pour le calmer, était de le porter dans les bras sauf, qu'à l'époque déjà, j’avais bien à faire.

Du coups, internet étant enfin dans mon foyer, je suis partie à la conquête de conseils pour soulager mon tout petit et, c'est là que j'ai découvert les écharpes de portage .

Le Saint Graal pour moi et, enfin, le soulagement pour mon fils.

A l'époque, j'avais choisi d'acheter une écharpe en sergé croisé qui très vite  fut adoptée par Pickachu et moi même . Seul inconvénient, les nœuds, fastidieux à faire à chaque fois et le tissus, en lui même assez épais qui a tenu mon bébé au chaud … bien trop au chaud durant les journées caniculaires de l'été 2010.

Mais bon, dans l'ensemble, je m'en suis contentée et servi un bon moment.

Lorsque j'ai su que j'attendais à nouveau un bébé, pour moi il n'y eut aucunes hésitations. J'ai su et ce avant même de connaitre son caractère, que je porterai Mamzelle-Bougeotte, non seulement pour le côté pratique du truc (pas de poussette à plier, ranger etc) mais aussi, pour prolonger encore pour un temps, ma grossesse achevée.

Pour ce dernier bébé, je voulais donc, un portage plaisir mais surtout, une écharpe qui assure un max.

J'avais bien des vues sur une en particulier, qui permettait de faire les nœuds à l’avance mais le prix, rédhibitoire m'a très vite fait changer d'envie … heureusement, les sites, marques, fleurissent sur le net et j'ai trouvé une autre écharpe, à la même promesse de ne pas se casser la tête  à faire les nœuds à chaque fois mais beaucoup moins onéreuse …

Une écharpe que j'ai adoré dés les premiers instants et qui m'a suivi jusqu'à, il n'y a pas très longtemps, lorsque par hasard et grâce, à ce blog, j'ai découvert le porte bébé original d'ERGOBABY.

 

Une vraie tuerie ! …

A peine l’emballage ouvert,  j'étais déjà séduite.

Le tissus est comme celui d'une écharpe de portage, c'est à dire, léger et non, compressif comme peuvent l'être d'autres tissus ou toiles mais surtout, ce porte bébé se met en deux seconde chrono … juste deux clics et hop, bébé et maman sont fins prêts pour partie en ballade … ou pas!

Autant le dire, cette écharpe ou porte bébé, moi même je ne sais même pas dans quelle classe la ou le mettre, ne me quitte plus … je l'use à toute les sauces …

Pour aller à l'école, faire la cuisine, écrire sur ce blog, faire prendre la douche à mes grands, voire même, tondre!

En plus, pour ne rien gâcher au plaisir, on peut porter bébé, soit sur la hanche soit dans le dos (idéal pour les longues ballades, comme celle-ci) … en plus, pas besoin de nœuds sophistiqués, là aussi, quelque clics et l'affaire est dans le sac .. ceci dit, pour ma part, mis à part en ventral, je ne porte pas Mamzelle-Bougeotte autrement.

Sur la hanche, personnellement je ne trouve pas cela agréable. On n'est pas à l'aise ni ma fille ni moi et, sur le dos, la manipulation est assez complexe pour arriver à placer le porte bébé puis à y glisser ma fille . Ce n'est pas tant le porte bébé puisque comme dit, il y a des clips qui font qu'on n'a pas besoin de faire les nœuds mais plutôt moi qui ne suis pas douée et qui ait plus peur de lâcher ma fille pendant la manipulation. Ceci dit, je suis sûre qu'après entrainement et coups de main, je pourrait sans doute, être plus agile d’autan plus que le fait de porter bébé dans le dos, permet une plus grande mobilité mais, d'un autre côté, ne pas voir son enfant, peut être dérangent dans le sens où on ne sait pas ce qu'il fait ou peut subir  (piqûre de bestiole par exemple) ….

Bref, si vraiment je dois vous donner mon avis c'est bien celui d'investir dans ce porte bébé, certes un peu cher à l'achat mais très vite rentabilisé . A ce jour, je ne crois pas avoir testé un autre moyen de portage, aussi efficace que celui là et en plus, pour le côté pratique de la chose, sur le devant du porte bébé, il y a une grande poche, idéale pour y glisser un bavoir ou les clés de la maison . Un appui tête, parfait lorsque bébé s’endort et pour éviter que sa tête ballote, est aussi inclus …

Enfin, vous l'aurez compris, je suis bien plus que séduite et remercie vivement la marque de m'avoir offert et permis ainsi, de découvrir ce produit bien plus, que pratique …

PS: L'original d'ERGOBABY se décline en plusieurs coloris plus sympathiques les uns que les autre. Pour ma part, j'ai choisie l'ultra violet, juste parce que je le trouve trop swag ! …

Laisser un commentaire